Marlena Michalczyk

Pour des images de réalisation
avant / après, visitez :

ENTREZ VOTRE COURRIEL POUR VOUS INSCRIRE À L’INFOLETTRE

Abonnez-vous !

Marlena Michalczyk
Marlena Michalczyk
Marlena Michalczyk

ENTREZ VOTRE COURRIEL POUR VOUS INSCRIRE À L’INFOLETTRE

Abonnez-vous !

Marlena Michalczyk
Marlena Michalczyk
Marlena Michalczyk

LA DÉMYSTIFICATION DES AGENTS DE COMBLEMENT

En consultant les nombreux articles portant sur les produits injectables utilisés en médecine esthétique, il est facile d’en perdre son latin. Avec le vieillissement, l’être humain perd souvent du volume dans son visage, la peau manque de fermeté. Tous ces changements favorisent l’apparition de crêtes, de rides et réduisent le volume de la peau. 

Pour pallier le vieillissement du visage, des agents de comblement ont été mis sur le marché. Sous forme de gels, injectés dans le corps ou dans une partie de l’anatomie, ces agents augmentent le volume des lèvres, comblent les contours du visage, définissent un peu mieux la mâchoire, configurent les mains, mais servent aussi à modifier et à soulever les joues ou le menton.

Dans cet article, je tenterai de démystifier avec clarté ce que vous devez savoir sur les agents de comblement… afin que vous fassiez le bon choix au moment opportun !

Faire le choix du meilleur agent de comblement

De prime abord, afin de vous assurer de choisir le produit approprié, vous devez prendre en considération certains critères comme le prix. Vous ne devez opter en aucun cas pour un agent de comblement dont le prix est inférieur à la moyenne sur le marché. Pourquoi ? Parce que le fabricant peut avoir fait quelques compromis sur certaines composantes du produit.

 

En deuxième lieu, procurez-vous l’agent de comblement convenable avec l’aide du professionnel attitré à votre dossier. Il saura assurément vous conseiller quant à ce qui vous convient pleinement. Important : vous devez éviter de vous faire injecter ce produit hors d’un environnement médical et hautement professionnel !

Un mot sur l’acide hyaluronique

Claire et consistante, on retrouve souvent l’acide hyaluronique en grande quantité dans la peau, les yeux et le tissu conjonctif. Cette substance favorise l’hydratation des tissus en retenant l’eau. Or, la forte quantité d’acide hyaluronique que contient le corps peut diminuer avec le vieillissement, la pollution, la fumée du tabac ou encore face à une forte exposition aux rayons du soleil. 

 

L’acide hyaluronique redonne du tonus aux zones du visage qui ont perdu du volume avec l’âge. En plus de corriger une asymétrie faciale ou de définir avec plus de précision une section du visage, l’acide hyaluronique ne dénature jamais la physionomie d’un patient. Grâce aux nouvelles techniques d’injection avancées, la mise en valeur des traits et le maintien de la physionomie du patient sont assurés avec professionnalisme.

Marlena Michalczyk

L’injection d’un agent de comblement : une procédure sécuritaire

Contrairement aux liftings, à la blépharoplastie ou à d’autres procédures chirurgicales classiques, l’injection d’un agent de comblement se fait habituellement sans anesthésie. Il est même possible de vaquer à ses activités normales immédiatement après la procédure. Celle-ci prend moins d’une heure pendant laquelle la douleur peut être variable. Votre professionnel procède alors à l’injection d’un produit fluide dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané en vue de créer du volume.

Des risques à ne pas négliger !

Comme n’importe quelle forme d’intervention chirurgicale, les injections d’agents de comblement peuvent comporter des risques notables. Quelques jours après la procédure, plusieurs effets secondaires potentiels peuvent apparaître : un œdème ou une rougeur cutanée, plus particulièrement. D’ordinaire, ces effets secondaires demeurent modérés et disparaissent au bout d’une à trois journées. En cas d’injections sur les lèvres, ces effets peuvent être apparents et de plus longue durée.

Plus rarement, des patients ressentiront une certaine sensibilité de la peau, de petites démangeaisons, une pâleur cutanée, une hyperpigmentation ou encore de petites ecchymoses ponctuelles sur les points d’injection.

Enfin, les résultats sont souvent visibles qu’après quelques jours. Lorsque le gonflement s’est résorbé et que les tissus ont retrouvé leur flexibilité, les effets de ces injections peuvent durer de 6 à 12 mois selon la personne, la zone du visage traitée ou la quantité de produit injecté.

Voilà ! Maintenant, vous savez tout sur les agents de comblement !

Si vous désirez en connaître davantage sur l’injection d’agents de comblement, contactez moi . C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions concernant ce type d’intervention.

Merci, votre message a bien été envoyé

Merci d’avoir pris le temps de nous contacter via notre formulaire.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

ENTREZ VOTRE COURRIEL POUR VOUS INSCRIRE À L’INFOLETTRE

Abonnez-vous !

Marlena Michalczyk
Marlena Michalczyk