Avec le vieillissement corporel qui s’accentue avec l’âge, le corps produit de moins en moins de collagène. La peau perd ainsi en tonus et des rides font malheureusement leur apparition. Les interventions en chirurgie esthétique permettent bien sûr d’obtenir un remodelage du visage, mais elles sont souvent coûteuses et périlleuses. De plus, elles impliquent de longues convalescences et laissent souvent des cicatrices. Et après avoir mis plusieurs mois à apparaître, les résultats ne durent parfois que quelques années.
Dans cet article, je vous propose les quatre techniques de lifting du visage qui obtiennent des résultats durables et pratiquement sans douleur.
Certaines procédures de lifting sans intervention chirurgicale peuvent être appliquées à l’aide d’appareils spécialisés. L’une de ces technologies en vogue consiste à émettre des ultrasons sous la surface cutanée. En plus de stimuler la production de collagène et d’élastine, cette méthode est très sécuritaire, car elle évite les risques de brûlure sans être intrusive. Après ce type d’intervention, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement.
D’ordinaire, les résultats se révèlent environ deux semaines après l’intervention et une seule séance est suffisante. En contrepartie, les résultats ne durent que deux ans environ.
Dans certaines cliniques spécialisées, on peut vous proposer une procédure s’appuyant sur les radiofréquences et les champs magnétiques. De prime abord, cette technique exige d’appliquer une crème anesthésiante pour ensuite employer un appareil doté d’une sorte de grilles contenant de minuscules aiguilles. Ces petites épingles servent à percer des microtrous sous la peau et à transmettre des radiofréquences, ou des champs magnétiques, qui chauffent la peau en profondeur. Le corps produit alors du collagène qui stimule la circulation du visage, rendant ainsi la peau revitalisée et oxygénée.
Selon la technologie employée, de trois à huit séances sont nécessaires pour obtenir des résultats probants. S’ajoutent à ces sessions, une autre séance tous les trois mois afin de maintenir les acquis. Enfin, il faut compter de trois à cinq jours après chacune des séances pour que les effets secondaires s’atténuent.
Une autre procédure de lifting sans intervention chirurgicale consiste à employer des fils tenseurs. Insérés sous la peau de manière permanente après une anesthésie locale, ces fils sont fabriqués à partir d’un matériau sécuritaire et servent à étirer gentiment la peau dans le sens inverse des rides.
D’une durée de 30 minutes, cette intervention donne un résultat instantané et sans cicatrices. L’effet de remodelage du contour du visage et de réduction des rides profondes est durable. Pourquoi ? Parce que le corps produit du collagène pour couvrir peu à peu les fils.
L’injection à base d’acide hyaluronique est principalement utilisée pour combler les rides du visage et peut être appliquée sur plusieurs parties de celui-ci. Grâce à une aiguille très fine, ces délicates injections permettent une récupération rapide, provoquent très peu d’effets secondaires et sont pratiquement sans douleur. Cette technique atténue l’apparence des rides, redonne de l’élasticité et une certaine fermeté à la peau. Ce résultat quasi immédiat s’accentue dans les semaines suivant l’intervention et peut durer de 6 à 12 mois, selon le métabolisme du patient.
Si vous désirez en connaître davantage sur ces quatre techniques de lifting du visage sans intervention chirurgicale, contactez-moi . C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions concernant ces types d’interventions.
Merci d’avoir pris le temps de nous contacter via notre formulaire.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.